Le guide des réceptions
Chapitre 1 : Les réceptions
Chapitre 2 : Plan de bataille
Chapitre 3 : Salons de réception
Chapitre 4 : L'organisation
Chapitre 5 : Les repas
Chapitre 6 : L'animation
Chapitre 7 : Annexes
Chapitre 8 : Le budget
Chapitre 9 : Réception maison

Le buffet maison
Organisation et préparation d'un buffet maison
Votre budget ne vous permet pas une grande fêtes avec traiteur, vous avez une solution, le "buffet maison"
Le buffet maison est une formule simple à organiser et à présenter, Vous pourrez ainsi convier votre famille ou vos amis. L'organisation est primordiale pour la réussite d'une grande réunion, vous devez vous mettre dans la peau d'un organisateur/traiteur au moins dix jours à l'avance.
Une grande réception demande de grand moyen, si vous n'avez pas de table assez grande, si vous êtes un peu court en chaises, en couteaux, en fourchettes ou bien que votre budget ne vous permet pas une grande fêtes avec traiteur, vous avez une solution, le "buffet maison".
Si vous avez une grande famille ou beaucoup d'amis, rien n'est plus normal et de plus réjouissant que de vouloir les réunir, chaque formule à ses contraintes, étudiez la formule qui vous convient le mieux.

Plusieurs formules s'offre à vous, selon les circonstances et le type de fêtes : Suivant l'heure, le lieu, la place et les circonstances, vous pouvez opter pour un buffet cocktail, un buffet repas debout ou un buffet repas assis. Chacune de ces formules s'assortit de différentes contraintes que vous devrez étudier au mieux avant de prendre une décision sans oublier que ce buffet maison doit être une fête pour vos invités mais aussi pour vous !
buffet maison
Le guide des réceptions