Le guide des réceptions
Chapitre 1 : Les réceptions
Chapitre 2 : Plan de bataille
Chapitre 3 : Salons de réception
Chapitre 4 : L'organisation
Chapitre 5 : Les repas
Chapitre 6 : L'animation
Chapitre 7 : Annexes
Chapitre 8 : Le budget
Chapitre 9 : Réception maison

Repas, les menus et les boissons : Les buffets froids
Le menu de votre réception
Les repas assis et les buffets froids et les cocktails
<< Les repas pour enfants
Les buffets froids sont une formule idéale lorsque vous voulez créér une animation, le buffet froid a tous les avantages, les invités se servent quand ils veulent, ce qu'ils veulent et autant qu'ils veulent.
Votre liberté d'action est totale et vous ne décevrez personne, car le choix et la variété des aliments proposés, séduiras tout à chacun.

Cette formule est à proposer lorsque vous ne savez pas quoi faire ou quand les goûts de chacun sont tellement variés qu'il est impossible de contenter tout le monde.

Deplus en plus à la mode, ce type de repas fait maintenant souvent partie des cartes des traiteurs banquets qui ont bien compris les avantages également pour eux de ce type de repas : moins de service, la cuisine moins débordée vu que tout ou presque est préparé à l'avance, la gestion du temps est donc un avantage non négligeable par rapport au repas assis. Enfin l'ambiance du repas buffet froid est moins guindée et permet aux invités de se rencntrer et se parler en dehors de leur place attribuée.

Attention cependant au plan de salle, celui-ci devra prévoir beauoup plus de place entre les chaises et les tables, car lors de repas de type buffet froid, les personnes se déplacent constament.

Le guide des réceptions