Le guide des réceptions
Chapitre 1 : Les réceptions
Chapitre 2 : Plan de bataille
Chapitre 3 : Salons de réception
Chapitre 4 : L'organisation
Chapitre 5 : Les repas
Chapitre 6 : L'animation
Chapitre 7 : Annexes
Chapitre 8 : Le budget
Chapitre 9 : Réception maison

L'organisation et la mise en place : Les plans d'accès
Organisez votre réception comme un pro
Le personnel de service, rôle du maitre de réception, les invitations, etc...
<< Gérer les invitations
Dans tous les cas de figure, il est vivement conseillé de fournir avec les invitations, un plan d'accès à la salle. Pour une salle de restaurant ou un salon banquet, demandez leur une "plaquette" de leur établissement, il comporte généralement un plan que vous pourrez photocopier et adresser à chaque convive. Si vous choisissez une salle municipale, demandez à la mairie un plan de la ville, marquez l'emplacement de la salle et photocopiez le tout. Au cas ou vous ne disposez pas de plan de situation, ou un plan peu précis, voici deux adresses : soit le syndicat d'initiative, soit la mairie. l'administration possède des plans généralement très complets.
Enfin Google Map peut être une bonne alternative pour imprimer et situer précisément les endroits.
Même dans le cas d'un cortège, il est préférable de fournir à chacun un plan. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui se perdent dans un cortège à cause d'un feu rouge, ou d'un carrefour délicat à traverser.
Prenez le soin de noter également un numéro de téléphone portable, et celui de la salle où du restaurant, Vous serez ainsi certain que personne ne manque à votre réception.
Le guide des réceptions