Le guide des réceptions
Chapitre 1 : Les réceptions
Chapitre 2 : Plan de bataille
Chapitre 3 : Salons de réception
Chapitre 4 : L'organisation
Chapitre 5 : Les repas
Chapitre 6 : L'animation
Chapitre 7 : Annexes
Chapitre 8 : Le budget
Chapitre 9 : Réception maison

Les annexes : Vidéo
Les autres postes de dépenses dans l'organisation de votre réception
Vidéo, photographe, location et autres dépenses annexes
Filmer une réception laisse un souvenir impérissable, mieux qu'une photographie, c'est un souvenir vivant que vous conservez.
Il est bien sûr possible de demander aux caméscopes familiaux de fixer sur bande magnétique ou DVD votre mariage ou le baptême de votre petit dernier. Mais vous avez aussi la possibilité de demander à une équipe spécialisée de s'occuper de tout.
Comme pour le tournage d'un film, vous demandez de filmer les moments importants et tout le monde est sur le film, même ceux qui d'habitude ne figurent sur aucun film, pour la simple raison, que ce sont eux qui tiennent a chaque fois la caméra.

Des vidéastes professionnels possèdent généralement le matériel de montage, vous pouvez aussi demander l'ajout d'une musique et obtenir plusieurs copies du film original. Prestation difficile à obtenir lorsque le film est d'origine amateur.

Comme pour les discothèques mobiles, demandez à voir leur travail, et visionner des films de réception similaires à celle que vous envisagez d'organiser (Mariage, Baptême...). Vous aurez ainsi des idées de montage.

Dans le cas d'un mariage, pensez à demander de filmer la mairie, la réception, et éventuellement l'office religieux.
Le guide des réceptions