Le guide des réceptions
Chapitre 1 : Les réceptions
Chapitre 2 : Plan de bataille
Chapitre 3 : Salons de réception
Chapitre 4 : L'organisation
Chapitre 5 : Les repas
Chapitre 6 : L'animation
Chapitre 7 : Annexes
Chapitre 8 : Le budget
Chapitre 9 : Réception maison

Les différents types de réception : Les fêtes de famille (Baptême - Communion - Réunion de famille - Anniversaire - Anniversaire de mariage)
Quel type de réception souhaitez vous organiser ?
Mariage, Baptême, Communion, Réunion de famille, Anniversaire, Anniversaire de mariage
<< Réception Mariage
Contrairement à un Mariage, une communion ou un baptême ne réunit que des invités d'une même famille et des amis qui se connaissent, à part de rares exceptions, il n'est pas nécessaire de choisir une formule incitant les invités à se rencontrer.
Comme la majorité des fêtes de famille, le principe de table unique peut-être retenu, les dispositions du type "table en U" conviennent parfaitement.
Conseil : Un détail a son importance dans un banquet familial : les enfants, de 3 à 12 ans, il est préférable de leur attribuer une place spécifique, soit en bout de table, soit sur une table indépendante. N'oubliez pas que si vous êtes capable de rester 4 ou 5 heures à discuter, les enfants eux deviennent vite intenables au bout d'une heure : ils voudront jouer et remuer. Ne prenez donc pas le risque de passer votre temps à les calmer et prévoyez leur un menu diffèrent des adultes : moins long et plus à leur gout, autant le magret de canard sauce poivre sera un régal pour vous, qu'un hamburger-frites fera leur bonheur ! Pensez-y... Il serait regrettable de transformer votre banquet en cauchemar pour un détail...

Le guide des réceptions